la semaine dernière j'ai testé les nounours à la guimauve à l'agar agar.
Comme ca on dirait Waouh!! ils ont l'air trop bon!!!!
En vrai ce fut un véritable carnage:
Le chocolat n'a jamais voulu se démouler comme il faut à part pour 3 survivants (je pense que c'est parce que c'était la première fois que j'utilisais le moule) et la guimauve n'a jamais voulu prendre. En gros un vrai ratage.
Je ne vous met pas la recette de la guimauve que j'ai utilisé puisqu'elle est pourrie mais je retenterai avec d'autres recettes qui ont l'air beaucoup plus travaillées et je vous tiens au courant.
Pour les gourmands qui ne veulent pas s'embeter à faire la guimauve maison:
chocolat (lait, noir ou blanc selon les gouts)
guimauve du commerce
Faire fondre le chocolat et badigeonner les moules. mettre au frigo quelques minutes pour que le chocolat fige. Faire fondre de la guimauve avec une c.s d'eau dans un bol au micro onde. La guimauve gonfle et en remuant vous obtenez une pate. Répartir la pate de guimauve dans les moules (pas trop haut sinon les nounours ne fermeront pas). Mettre à nouveau au frigidaire pour laisser refroidir et fermer les nounours avec une nouvelle couche de chocolat. Laisser prendre au réfrigérateur, démouler et déguster.
Moi je préfère faire la guimauve maison si j'y arrive un jour alors je re-testerai bientot.
Tes coques en chocolat ne sont pas assez épaisse vu comme tes oursons se sont cassés au démoulage.
RépondreSupprimerPour la guimauve maison, il y a des sachets de guimauve pour la réaliser soit même avec un mélange tout prêt, juste à ajouter de l'eau chaude. On en trouve notamment chez Alice Delice (je ne sais pas si tu connais la boutique à Eragny)
merci pour tes conseils
RépondreSupprimerpar contre utiliser un sachet de préparation "tout pret" ce n'est pas de la guimauve "maison" pour moi mais merci ca interessera peut etre quelqu'un