Prendre un gâteau, barre pur beurre du commerce ou comme moi un gâteau maison (gâteau au yaourt de base ici mais n'importe quel gâteau fait l'affaire). Émietter le gâteau en retirant les croûtes dures si c'est un gâteau maison.
Ajouter un liant. Ici j'ai fait la moitié au Philadelphia et l'autre au nutella mais vous pouvez très bien utiliser de la confiture, pâte de spéculos, beurre de cacahuète ou ce qui vous vient à l'esprit. Bien mélanger pour avoir une texture qui se tient.
Prendre ensuite un peu de pâte et modeler des boules de la taille d'une sucette à peu près. Les mettre sur une assiette couverte de papier sulfurisé. Mettre au moins une heure au frigo.
Ressortir vos cake pops. Faire fondre du chocolat à patisserie ou de couverture (blanc, lait, noir comme vous préférez). Tremper l'extremité d'un bâton de sucette (des piques en bois font l'affaire si vous enlevez les pointes) dans le chocolat puis le planter dans la boule de pate.
Cette étape permettra à vos cake pops de ne pas rester au fond de la tasse quand vous les enroberez de chocolat. Remettre au frais pour que le chocolat ait bien durci.
Faire à nouveau fondre du chocolat. Utiliser de préférence une tasse pas trop large (les cake pops doivent pouvoir rentrer quand même) et assez haute, y verser le chocolat. Prendre une cake pops et l'immerger dans le chocolat.
Laisser égoutter le trop plein de chocolat en tapotant légèrement sur le bord de la tasse. C'est le moment de décorer vos cake pops avec des billes de sucre, des vermicelles ou autre tant que le chocolat n'est pas pris.
Planter vos cake pops sur un support pour les remettre au frigo afin que le chocolat durcisse. J'ai eu une super idée (oui oui moi toute seule) c'est de prendre un bloc de mousse pour composition florale. Il en existe des colorés très jolis et c'est vraiment très pratique pour planter les cakes pops. Testé et approuvé.
Régalez vous ( les yeux et les papilles)!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire